mercredi 14 septembre 2011

J'ai vu la plage !


          Hé-hé, c'est moi sur la photo, l'ombre qui lève le bras, si si je vous jure ! Tout ca pour dire que j'ai enfin vu la plage ce week-end, il était temps. Presque deux semaines à Sydney sans plage, ça commençait à être long. Bon, le temps n'était pas au top mais bon, ici ça n'est que le début du printemps donc les beaux jours sont pour très bientôt. 
          Donc j'ai pris le bus à partir du centre-ville, direction Bronte, la plage que vous voyez ci-dessus. Ensuite, j'ai fait une petite marche en remontant le long de la cote...



          Vous ne rêvez pas, c'est bien une piscine d'eau de mer que vous voyez ci-dessus. J'avoue que l'utilité m'échappe un peu sachant que la plage est juste à coté mais bon, ça reste plutôt cool. 
          Tout ca pour dire que cette marche avait pour destination la plage de Bondi, Bondi Beach. (A prononcer "Bondaïïïïïïïï", parce que si vous le dites à la française, les gens ne comprendront rien du tout et vous regarderont très longtemps comme si vous étiez demeuré)



          L'eau se fait encore bien fraîche (aux alentours de 19°), les seuls courageux que j'ai vu à l'eau étaient des surfeurs en combinaison (voir ci-dessus). Ah oui, et j'ai vu ça aussi...


         Il y avait pas mal de gens avec des cerfs-volant sur la plage aussi étant donné que le vent est bien présent, même à l'intérieur de la ville. 
          Ah oui sinon, donc comme je l'ai dit précédemment, pour venir jusque là j'ai pris le bus. Pour le retour également sauf que c'était une autre ligne, le trajet n'était donc pas le même, bien que le bus était  sensé nous ramener dans le centre. N'étant pas encore un pro du repérage de Sydney, et n'ayant pas fait plus attention que ça sur le retour, je suis allé un peu plus loin que prévu, et ce n'est qu'en entendant le chauffeur dire "last stop !" que j'ai compris.  Je descend du bus et j'essaie de savoir où je suis (il faisait nuit donc c'était un peu plus galère qu'à l'ordinaire). J'étais juste à coté de l'Opéra... Yes ! 40 minutes de marche en plus, bien joué Virgile ! Non mais il est vrai que j'aurais pu atterrir dans des endroits plus désagréables, et ça en valait bien la peine donc je ne me plains pas.

3 commentaires:

Mam a dit…

Le ciel est magnifique, les photos aussi. Merci de nous faire partager tout ça.

Joue a dit…

C'est magnifique et tout ça me donne très envie d'y aller ma foi !

Anonyme a dit…

whaoou !! depaysant :)
ps c'est lalaa lol