lundi 12 septembre 2011

Un petit saut en Chine


          Déjà marre de Sydney ? Pas de problème. Je vous présente donc le Chinese Garden of Friendship qui fut offert en 1988 lors du bicentenaire du pays par la ville de Guangzhou. Un jardin chinois comme on les aime, à savoir apaisant et sans aucun stress. Bon même si je ne suis pas vraiment stressé en ce moment, je peux vous garantir que ça fait un bien fou. Entre nénuphars, bonzaïs, lézards et fleurs en tout genre... Appréciez plutôt.






          En résumé, un petit coin de paradis au milieu des buildings. En sortant de ce jardin, j'ai continué ma ballade le long de Darling Harbour, qui représente les quais de la baie coté ouest du centre ville. Au détour de quelques nuages, un avion (ou je ne sais quoi, un ovni qui sait ?) a écrit ceci dans le ciel... 


          Si quelqu'un arrive à comprendre ce qu'il a voulu écrire, qu'il me fasse signe. Et les blagueurs abstenez vous de me dire "Ruok ?", ouais, mais ça veut dire quoi ? Ca m'intrigue moi !

          Bref, revenons-en à ma ballade du week-end dernier. Ensuite j'ai continué ma marche jusqu'au Anzac Bridge que voilà.


          Et enfin, j'ai terminé mon parcours dans Hyde Park, en face de la Cathédrale St Mary.



1 commentaire:

Mam a dit…

Comment tu ne connais pas la signification de RUOK !
C'est pourtant une abréviation bien connue des geeks pour "are you OK?"

Il a dû avoir le tournis le mec qui a écrit ça !